top of page
DANIEL MARIANO
Daniel Mariano est un chanteur, guitariste et compositeur. Il est né à Belo Horizonte - Minas Gerais, où il a commencé sa carrière artistique en tant que guitariste et chanteur. Il a déjà joué dans plusieurs états du Brésil et à l'étranger, notamment en Allemagne, en France, en Italie et au Chili.
 

Il est interprète, compositeur et arrangeur. Il est diplômé en musique à l’Université d’État de Minas Gerais en 2004, où il a commencé ses recherches dans le répertoire latino-américain, ainsi que dans les processus d’enseignement de la musique.

Il a participé à plusieurs séminaires, cours et ateliers liés à la musique de 2001 à 2008.
 

En 2007, le spectacle The Last Flight of Flamingo a reçu de Usiminas / Sinparc-MG le prix de la meilleure bande sonore pour adultes. l'artiste était arrangeur vocal, arrangeur et directeur musical. En 2008, il se produisait en Europe avec le spectacle Ritmando, dans des villes d’Italie, de la France et d’Allemagne.

DSC00022.JPG

Il a été directeur musical de l’assemblée Dias Felizes, présentée aux Festivales Temporales Internacionales dans diverses villes du Chili en 2006.

Il réside actuellement dans la région du nord-est du Brésil, dans la ville de João Pessoa - Paraíba, où il a obtenu une maîtrise en éducation et une maîtrise en musique - éducation musicale.

 Il est membre de l'Orchestre symphonique de Paraíba en tant que professeur de technique vocale pour la chorale des enfants et a enseigné au baccalauréat en musique à l'Université fédérale de Paraíba.

Il est à l'avant-garde des projets de Tordesillas - à propos du recueil de chansons ibéro-américain - Mantrika - sur les mantras indiens. Il joue également en tant que sideman avec plusieurs chanteurs, tels qu'André Morais (PB) et Lídia Quadros. (RJ)

guitar-102708_1280.jpg
bottom of page